Charte de guilde Paradis Perdu
+5
Isharansa
androclès
checky
Nam
Zendä
9 participants
Page 1 sur 1
Charte de guilde Paradis Perdu
Découvrez ici nos objectifs de jeu et notre charte de guilde, sorte de « règlement plus ou moins formel » de Paradis Perdu. Toutefois, le GM et les officiers ont tous pouvoirs, y compris celui de passer outre la charte de guilde si cela s’avérait nécessaire. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre dans notre groupe et de veiller au respect mutuel des joueurs.
NOS OBJECTIFS:
La bonne ambiance est notre priorité. Nous souhaitons organiser des raids, avancer en PVE, mais la course au classement et le fonctionnement militaire ne sont pas ce que nous recherchons. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que tous nos membres puissent découvrir le contenu HL de WoW. Toutes les décisions du staff sont prises dans ce sens. Une bonne qualité de raid et la rigueur garantissent la bonne ambiance, les règles de comportement sont établies à cette fin.
Si vous n’acceptez pas cette politique, le Paradis Perdu n'est sans doute pas fait pour vous. Si vous êtes sympa, sérieux et n’oubliez pas que WoW reste un jeu, vous êtes le bienvenu !
L’ESPRIT
Notre guilde se veut conviviale, assez libre et peu contraignante mais sérieuse. Nous ne sommes pas là pour « faire dans le social » et pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils.
En conséquence, nous exigeons que nos membres:
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas du 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé les compo qui leur sont nécessaires pour le bon déroulement des sorties
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates et collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas
- ne prennent la guilde pour un entrepôt à rerolls, nous n'acceptons vos rerolls que si votre main fait parti de Paradis Perdu
Ainsi:
Aide-toi et la guilde t’aidera !
La bonne ambiance est l’affaire de tous !
Respectez vos officiers : ils font un travail difficile.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
LA HIERARCHIE
Les grandes décisions concernant la vie de la guilde sont prises par le GM, le co-GM et les officiers, de manière collégiale.
LE FORUM
Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de faire un tour de temps en temps pour être au courant de ce qui s'y passe
REGLES DE DISPONIBILITE
Nous n’exigeons aucun temps de jeu minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde, sauf cas exceptionnels, ont donc lieu le soir, en général de 21h00 à 0h00 (début de groupage vers 20h45)
Les absences, manquements ou retards doivent être signalés dans la mesure du possible dans la partie du forum créée à cet effet.
Le tag ICC10 est exclusivement réservé aux sorties en guilde. Ponctuellement nous pouvons vous demander de reserver tel ou tel tag mais nous vous en informerons en temps voulu.
Nos membres doivent donner une visibilté de leurs disponibilités sur les events proposés le plus tot possibles (accepté, incertain, refus)
REGLES DE RAID:
Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 21h à minuit . On groupe à partir de 20h45.
L’utilisation adéquate des add-ons de raid et de Team Speak sont obligatoires.
Les participants doivent être concentrés et préparés (nourriture, potions, flacons et strat connue).
Pour l’attribution des loots en raid, elle relève du bon sens: priorité aux tanks et heals, et à la spé 1 des joueurs. Si plusieurs interessés c'est le rand qui fait loi.
Le PVE en guilde a priorité totale, lorsque vous êtes inscrit pour l’event, sur tout le reste.
Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.
En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée. Néanmoins nous acceptons les critiques constructives. Elles devront être faites après le raid.
Les AFK pendant les raids doivent être évités (sauf cas de force majeure) et signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.
Une pause de 10 minutes sera marquée dans la soirée, pas d'horaire défini mais fonction de la progression du raid.
Si vous avez lu cette charte jusqu'au bout, n'oubliez pas d'insérer dans votre apply la phrase "moi aussi j'ai perdu mon paradis", montrant ainsi le sérieux de votre candidature
REGLE DE GUILDAGE
Les joueurs désireux de nous rejoindre doivent présenter une apply dans la partie recrutement du forum en respectant le modèle donné.
Si la candidature nous correspond, nous invitons la recrue à rejoindre Paradis Perdu en tant que diablotin pour une période d'essai de trois semaines, à la fin de laquelle nous prendrons une décision.
La période de test doit etre mise à profit par le joueur pour connaitre les membres de Paradis perdu, apprendre à jouer ensemble et participer au maximum aux events proposés, afin que l'on puisse évaluer ses talents . Ne postulez pas si vous n'avez pas de temps à nous accorder dans les jours à venir car il faudra faire vos preuves.
NOS OBJECTIFS:
La bonne ambiance est notre priorité. Nous souhaitons organiser des raids, avancer en PVE, mais la course au classement et le fonctionnement militaire ne sont pas ce que nous recherchons. Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que tous nos membres puissent découvrir le contenu HL de WoW. Toutes les décisions du staff sont prises dans ce sens. Une bonne qualité de raid et la rigueur garantissent la bonne ambiance, les règles de comportement sont établies à cette fin.
Si vous n’acceptez pas cette politique, le Paradis Perdu n'est sans doute pas fait pour vous. Si vous êtes sympa, sérieux et n’oubliez pas que WoW reste un jeu, vous êtes le bienvenu !
L’ESPRIT
Notre guilde se veut conviviale, assez libre et peu contraignante mais sérieuse. Nous ne sommes pas là pour « faire dans le social » et pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils.
En conséquence, nous exigeons que nos membres:
- soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde
- soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas du 7j/7
- soient capables d’aider sans bénéfice immédiat
- se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter
- soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmé les compo qui leur sont nécessaires pour le bon déroulement des sorties
- cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
- supportent une part des tâches ingrates et collectives : les personnes ne se connectant que pour les instances HL ne nous intéressent pas
- ne prennent la guilde pour un entrepôt à rerolls, nous n'acceptons vos rerolls que si votre main fait parti de Paradis Perdu
Ainsi:
Aide-toi et la guilde t’aidera !
La bonne ambiance est l’affaire de tous !
Respectez vos officiers : ils font un travail difficile.
Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
LA HIERARCHIE
Les grandes décisions concernant la vie de la guilde sont prises par le GM, le co-GM et les officiers, de manière collégiale.
LE FORUM
Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies, disponibilités et absences etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour, mais au moins de faire un tour de temps en temps pour être au courant de ce qui s'y passe
REGLES DE DISPONIBILITE
Nous n’exigeons aucun temps de jeu minimum par semaine.
De plus l’après midi et le matin sont libres tous les jours, semaine comme weekend.
Les événements de guilde, sauf cas exceptionnels, ont donc lieu le soir, en général de 21h00 à 0h00 (début de groupage vers 20h45)
Les absences, manquements ou retards doivent être signalés dans la mesure du possible dans la partie du forum créée à cet effet.
Le tag ICC10 est exclusivement réservé aux sorties en guilde. Ponctuellement nous pouvons vous demander de reserver tel ou tel tag mais nous vous en informerons en temps voulu.
Nos membres doivent donner une visibilté de leurs disponibilités sur les events proposés le plus tot possibles (accepté, incertain, refus)
REGLES DE RAID:
Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 21h à minuit . On groupe à partir de 20h45.
L’utilisation adéquate des add-ons de raid et de Team Speak sont obligatoires.
Les participants doivent être concentrés et préparés (nourriture, potions, flacons et strat connue).
Pour l’attribution des loots en raid, elle relève du bon sens: priorité aux tanks et heals, et à la spé 1 des joueurs. Si plusieurs interessés c'est le rand qui fait loi.
Le PVE en guilde a priorité totale, lorsque vous êtes inscrit pour l’event, sur tout le reste.
Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.
En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée. Néanmoins nous acceptons les critiques constructives. Elles devront être faites après le raid.
Les AFK pendant les raids doivent être évités (sauf cas de force majeure) et signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.
Une pause de 10 minutes sera marquée dans la soirée, pas d'horaire défini mais fonction de la progression du raid.
Si vous avez lu cette charte jusqu'au bout, n'oubliez pas d'insérer dans votre apply la phrase "moi aussi j'ai perdu mon paradis", montrant ainsi le sérieux de votre candidature
REGLE DE GUILDAGE
Les joueurs désireux de nous rejoindre doivent présenter une apply dans la partie recrutement du forum en respectant le modèle donné.
Si la candidature nous correspond, nous invitons la recrue à rejoindre Paradis Perdu en tant que diablotin pour une période d'essai de trois semaines, à la fin de laquelle nous prendrons une décision.
La période de test doit etre mise à profit par le joueur pour connaitre les membres de Paradis perdu, apprendre à jouer ensemble et participer au maximum aux events proposés, afin que l'on puisse évaluer ses talents . Ne postulez pas si vous n'avez pas de temps à nous accorder dans les jours à venir car il faudra faire vos preuves.
Dernière édition par Zendä le Lun 28 Juin - 11:48, édité 1 fois
Zendä- Admin
- Messages : 44
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Antibes 06
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
Lu et accepté
Nam- Membre
- Messages : 44
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 45
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
Moi aussi j'ai perdu mon Paradis !!!!!!!!
checky- Modérateur
- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : bourgogne
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
Lue, digérée (bien que lourde) et acceptée .....
androclès- Membre
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 62
Localisation : Genève
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
lu et accepté ^^
Isharansa- Modérateur
- Messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
lu est accepté (surtout la partie qui parle des 10 minutes de pose réglementaire^^)
zaelia- Test
- Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
Lu et approuver.
Toragol- Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2010
Re: Charte de guilde Paradis Perdu
Lu et approuvée
sambote- Membre
- Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum